S’enregistrer                     

Connexion •  Profil  •  Groupes  •  Membres  •  Rechercher  •  FAQ  •

Bonjour à tous Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
BMJack
nouveau sloteur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Je me présente, Jacques 58 ans passionné de tout ce qui roule. 
J'ai décide après longue et mure réflexion de me remettre au slot après 35 ans d’arrêt.
Donc je vais repartir à zéro.
J'ai donc besoin de l'aide de tous le monde pour des conseils car les choses ont bien évoluées depuis les années 70.
Je dispose d'un garage de 60 M2 ou d'une pièce de 30 M2 pour installer mon futur projet.
Le garage et un peu encombré par 3 ou 4 motos, mais les voitures y sont interdites de séjour.
J'aimerai pouvoir rencontrer ceux d'entre vous qui le veulent bien pour voir vos installations, et en prendre graine pour créer ma piste. choisir les marques et éviter les problèmes que vous avez rencontrés.
Et a terme, se tirer des bonnes bourres. Chez les uns on les autres.

Donc a trés bientôt. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:15 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
djouss
Administrator et à travers

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bienvenu par ici!
Même si ça bouge plus beaucoup ces temps ci, on doit encore être quelques uns à trainer par là de temps en temps.

Oui le slot a pas mal évolué, tu repars de zéro ou tu as un peu de matos?
La berge d'en face, ça se trouve par ou à peu près?

Visiter le site web du posteur
BMJack
nouveau sloteur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Oui je vois que ca n'est pas très vivant sur le forum! Ce n-est pas grave, y a pas le feu au raille!

La berge d'en face c'est à Domène. J'ai ton plateau en face de mon canapé.
Pour le matos, j'ai acheté ce WE un lot de scalextic classic en état très moyen, j'ai monté un circuit par terre pour voir, mais il va falloir rapidement investir dans l'huile de coude pour nettoyer les railles, et dans des autos en bon état.
J'envisage une première piste de 3m X1,6 pour voir.

Il serai sympa de pouvoir se rencontrer

@+ Jacques

djouss
Administrator et à travers

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Cool on est pas loin!
Je viens de remettre en route la piste bois au grenier, donc on peut envisager une arsouille au dégel,
c'est à dire au printemps, le grenier est pas chauffé. Laughing
d'ici là on peut surement se caler un moment, boire un verre et discuter slot, pas de problème pour moi en plus Domène c'est sur ma route :wink:

Pour le scalex classic pour en avoir eut, le souci avec ce sont souvent les mauvais contact, et les rails un peu tordus.
Mieux vaut opter pour du scalex sport si tu en as l'occasion ça sera déjà plus droit.
Après pour du rallye c'est pas un mauvaix choix, ça oblige à bien régler les voitures.
Je te conseille bien sur de rouler sans aimant, c'est plus fun, plus réaliste, et il y a moins de casse quand les voitures "deslotent".
Tous ceux que je connais roulent sans aimant.
Oui le forum n'est pas trop vivant en ce moment, mais pas mort non plus, ça peut repartir, on doit bien être encore 2 ou trois par ici,
c'est un début! Laughing

Visiter le site web du posteur
ironside
arsouilleur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

MBJack , pour ta piste je rejoint Djouss, ou si ton budget te le permet du carrera evolution avec l'espace dont tu dispose ça peut être le top ! c'est cher mais sur ebay tu trouve des rails neufs a moitié prix enfin tout dépend
de ce que tu recherche en terme de pilotage, mais tu vas nous en dire plus...pose des questions  post des photos nous sommes là pour ça ...et comme djouss pourquoi pas une arsouille quand la temperature sera plus clémente ,ma piste est au garage , et ça caille !!! a bientôt sur le forum !

BMJack
nouveau sloteur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 08:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Merci pour tes conseils.
En effet, après réflexion, j'ai acheté une petite piste Carrera de 7,80 m pour commencer avec une piste complète.
Je revendrai un peu plus tard mon stock de Scalextric.
En ce moment et pour encore 2 semaines, je suis très occupé mais je regarde un peu sur les sites de vente les opportunités de rails pour petit a petit allonger le projet de piste.
Je vais essayer de prendre un moment cet après midi pour prendre les mesures de la pièce qui hébergera la piste et définir la taille et la forme du plateau en prévoyant de pouvoir tourner autour pour le ramassage.

@+ Jacques

ironside
arsouilleur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Okay si tu ne l'as pas encore, tu peux télécharger ur3.0 je ne sais pas si tu connais , c'est un logiciel de gestion de course, et aussi de conception de circuit, bien pratique pour crée tes pistes avec toutes les référence de rail , ça te permet d'acheter juste ce dont tu as besoin pour monter a piste, et aussi les dimensions ,encombrement , développé ...

bonne continuation !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation